Tuesday, November 19, 2019

Les exigences des élèves à besoins spéciaux dans mes classes.

Les Besoins de Chaque Étudiant Sont Une Priorité


Qu’est-ce qu’un PEI?
L’acronyme PEI signifie 'un plan d'éducation individualisé.' Le programme et le plan sont tous deux couverts par le ministère de l’Éducation.
Le terme PEI est également utilisé pour faire référence au plan écrit qui énonce les types spécifiques d’aide que l'enfant obtiendra. Chaque programme est conçu pour répondre aux besoins uniques d’un étudiant. Un PEI est plus qu’un simple document juridique écrit (ou « plan »). 
Il s’agit d’une carte qui décrit le programme d’éducation spéciale, les mesures de soutien et les services dont les enfants ont besoin pour progresser et prospérer à l’école. Avec un PEI, un étudiant reçoit un enseignement individualisé qui se concentre sur l’amélioration de compétences spécifiques. Il permet aux familles de participer aux décisions qui ont une incidence sur l’éducation de leur enfant. Il donne aussi des droits aux étudiants en matière de discipline scolaire. Tous ces facteurs peuvent rehausser l’estime des étudiants, les aider à acquérir des compétences et à s’épanouir à l’école.

Qu’est-ce qu’un CIPR?
L'acronyme CIRP signifie "comité d’identification, de placement et de révision.'
Un CIPR est un comité qui se réunit pour décider si, selon les catégories établies par le ministère de l’Éducation, un étudiant doit être identifié comme étant en difficulté (c’est-à-dire a des besoins supplémentaires). Si l’étudiant est identifié comme tel, le comité décidera du placement qui répondra le mieux à ces besoins.
Les quatre catégories établies par le ministère de l’Éducation sont :

Comité: Le CIPR est constitué d’au moins trois personnes, dont une direction d’école ou un agent de supervision du conseil scolaire.

Identification: Il s’agit d’identifier les élèves ayant des anomalies de comportement, de communication, d’ordre intellectuel, d’ordre physique ou multiples et qui pourraient avoir besoin de programmes d’enseignement à l’enfance en difficulté.

Placement: Il s’agit de déterminer le placement qui répondra le mieux aux besoins de l’élève. Les types de placements à l’enfance en difficulté sont décrits plus loin.

Révision: Les besoins de l’élève en matière de l’enfance en difficulté doivent être examinés par le CIPR au moins une fois par année scolaire. Un parent peut également demander que le CIPR procède à un examen une fois que leur enfant est en placement depuis trois mois.


Qu’est-ce qu’une modification?
Les modifications sont des changements du curriculum apportés à ce que l'élève apprend ou est censé faire à l’école. Il signifie souvent qu’un étudiant couvre moins de matériel ou de matériel qui est moins complexe.

Qu’est-ce qu’une adaptation?
Les mesures d’adaptation peuvent aider les étudiants à apprendre le même matériel que leurs pairs. Cela leur permet de répondre aux mêmes attentes. Par exemple, un étudiant pourrait se voir attribuer des tâches de lecture plus courtes ou plus faciles, ou des devoirs qui sont différents du reste de la classe.

Comment on peut répondre aux exigences des élèves à besoins spéciaux.
Les modifications et adaptations sont fournies pour l'étudiant pour sa routine scolaire quotidienne. Voici quelques de ces modifications et adaptations que j'essaie d'utiliser pour lui aider:
  • des tâches de lecture et de rédaction plus courtes
  • manuels basés sur le programme de la 7e année, mais a changé à son niveau de lecture indépendant (4e année)
  • lui faire lire ou lui expliquer les questions d’examen lorsqu’il pose une question
  • donner ses réponses à des questions de type essai en parlant, plutôt que de les écrire
  • prendre les tests pendant plusieurs jours
Aussi, il y a autres adaptations et modifications que j'utilise dans les domaines suivantes:
Location: Travailler en petit groupe. Travailler un à un avec moi
Matières: Fournir des livres audio ou des tâches avec audio
Instruction: Fournir des copies des notes de mes lectures. Réduire le niveau de lecture. • Tutorat par d'autres élèves de la classe. Répétitions de renseignements.

L'orale: S'il est nécessaire de modifier ou adapter pour la communication orale, mais je choisis plusieurs stratégies :
  • répondre dans les phrases courtes ou les mots simples
  • on peut utiliser le langage corporel et je peut l'utiliser aussi avec les gestes
  • utilise les signaux non verbaux
Mon but principal et d’essayer d’en savoir le plus possible sur les besoins de chaque étudiant et je réfléchis à ce qui fonctionne.

Pour approfondir plus de compréhension de ces deux programmes, voici des liens aux websites qui peuvent vous aider à comprendre en plus détail:





Plusieurs ressources technologiques que je vais utiliser dans ma classe pour aider les élèves à besoins spéciaux 

  • Snap&Read est l’outil de lecture de nouvelle génération pour Google Chrome, iPad et plus, qui peut couvrir les besoins de lecture les plus divers. Il lit à haute voix des textes accessibles et inaccessibles, il met à niveau le vocabulaire et il traduit.  
                                   https://learningtools.donjohnston.com/product/snap-read/

  • 'Ginger' offre plusieurs fonctionnalités qui peuvent aider les étudiants souffrant de dyslexie et d’autres troubles d’apprentissage avec l’écriture. Il est également conçu pour les locuteurs de langues autres que l’anglais.

  • 'Les systèmes FM.' Selon l’American Speech-Language-Hearing Association (ASHA), les systèmes FM sont le meilleur choix pour les enfants ayant une perte auditive sensorielle. Le type le plus courant de perte auditive pour tous les âges, la perte auditive sensorielle se produit lorsque l’oreille interne (cochlée) ou les voies nerveuses de l’oreille interne au cerveau sont endommagées. Les systèmes FM utilisent la technologie de radiodiffusion. Avec un microphone d’émetteur et un récepteur, l’enseignant et l’élève peuvent maintenir un niveau sonore constant, peu importe la distance et le bruit de fond. En outre, l’ASHA note que le microphone de l’appareil auditif peut être éteint, de sorte que l’élève peut se concentrer sur l’enseignant seul.

  • 'Read&Write' offre une gamme d’outils de soutien puissants pour vous aider à gagner en confiance avec la lecture, l’écriture, l’étude et la recherche, y compris du texte à la parole pour entendre des mots, des passages ou des documents entiers lus à haute voix avec facilité-suivre la double mise en évidence des couleurs et les dictionnaires de textes et d’images pour voir la signification des mots


Toutes les caractéristiques de chaque programme technologiques peuvent aider un étudiant à devenir un écrivain et un lecteur plus efficace et habile. La technologie d’assistance est conçue pour aider les étudiants qui ont des troubles d’apprentissage. Que les élèves aient des déficiences physiques, une dyslexie ou des problèmes cognitifs, la technologie d’assistance peut les aider à fonctionner dans la classe. 
Ces outils comprennent tout type d’équipement ou d’appareil qui aide les élèves à compenser leurs difficultés d’apprentissage. Les enseignants qui travaillent avec des élèves à besoins spéciaux peuvent trouver des appareils et des logiciels adaptés à des handicaps spécifiques. Bon nombre de ces produits peuvent être financés par des programmes scolaires, des enseignants ou par des assurances privées.

























No comments:

Post a Comment